En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

« Belles réussites » : rencontre avec Marie S. ancienne étudiante diplômée d’ICN Business School

BLOG

« Belles réussites » : rencontre avec Marie S. ancienne étudiante diplômée d’ICN Business School

étudiante

A 26 ans, Marie S. s’épanouit dans sa vie professionnelle. Après sa vie d’étudiante en alternance à ICN Business School et son diplôme Bachelor en poche, Marie a choisi de rentrer sur le marché du travail. C’est l’exemple par excellence d’un parcours estudiantin bien mené, tout en expériences, apprentissages et convictions. Retour sur cette belle réussite qui s’est construite pas-à-pas !

ICN Business School, une école créative et formatrice

Marie S. est sortie d’ICN Business School en 2012 avec un Bachelor en poche et une formation majeure en communication commerciale. Originaire de Thionville, cette école de commerce s’avérait déjà être un bon compromis pour rester en Lorraine et profiter d’un enseignement et d’un encadrement de qualité. Ce qui ressort de son expérience au sein d’ICN est que sa promo était globalement soudée grâce à une vie associative riche en événementiel et rassemblements étudiants.

« A l’ICN, j’ai pu facilement lier vie étudiante et projets académiques grâce à l’organisation des galas, événements gérés par le Bureaux des Étudiants. Le mix de personnalités et des aptitudes de chacun nous a permis d’échanger et d’approfondir nos connaissances pour monter en compétence dans un cadre sain et propice. »

Ce cadre régnant au sein d’ICN Business School est essentiel pour faire de ses étudiants des puits à idées. En effet, le slogan de l’école est « Creative thinking makes the difference ». Marie S. a apprécié ce positionnement et cet état d’esprit pour s’épanouir et lancer des projets associatifs.

Cette ancienne étudiante n’a pas manqué de rappeler qu’ICN BS a d’autres spécificités qui font sa force : les séminaires thématiques chaque année. Le ski en première année, la montagne en deuxième et l’Espagne en troisième année ont permis à sa promo de se structurer et de se souder.

Une situation géographique stratégique

L’un des principaux avantages que propose Nancy et la Lorraine est de communiquer directement avec le Luxembourg, secteur très prisé par les étudiants en finance et marketing notamment. C’est justement dans cette ville que Marie a fait son stage de première année à la haute parfumerie Paris 8 au Luxembourg. A la fin de sa deuxième année de Bachelor, cette ancienne étudiante avait déjà affiné ses certitudes :

« Pour valider le quitus professionnel en 2e année, j’avais le choix entre adhérer à une association ou partir en entreprise. J’ai opté pour ce deuxième choix, plus précisément en alternance, toujours à Paris 8 au Luxembourg. »

En moins de deux heures, Marie S. pouvait rapidement se rendre sur son lieu d’alternance.

La 3e année a été pour elle l’occasion de découvrir une nouvelle structure, celle de l’agence de communication du groupe La Poste. Cette titulaire du Bachelor a souligné le fait que la Lorraine était un véritable carrefour avec le Luxembourg, l’Allemagne et l’Europe de l’Est :

« ICN Business School, dans cette logique, a développé un réseau régional fort avec des entreprises et organismes de formation. C’est justement grâce aux forums d’entreprise organisé par ICN BS que j’ai trouvé mon stage à Paris 8 en première année »

Continuité logique à son cursus, Marie S. décider de rentrer sur le marché du travail une fois diplômée, et est dorénavant chef de produit marketing pour une parfumerie : Paris 8 qu’elle connaît très bien. Elle s’épanouit dans ses différentes missions tout en n’oubliant pas qu’ICN a été un véritable booster dans son début de carrière professionnelle.