En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

BACHELOR BUSINESS – STARTUP WEEKEND À ANGOULÊME

BLOG

BACHELOR BUSINESS – STARTUP WEEKEND À ANGOULÊME

Plus de 60 personnes ont participé au premier Startup Weekend organisé à Angoulême du 18 au 20 novembre 2016. Cet évènement a pour objectif de soutenir et encourager l’entrepreneuriat sur le territoire avec la valorisation de projets innovants originaux.

Trois projets d’entreprise ont été récompensés, à l’issue des 54 heures de travail.

Parmi les participants, quelques étudiants du Bachelor Business des campus de La Rochelle et Angoulême qui ont pu travailler et mettre toute leur énergie et leur talent au service des projets de start-up.

Au total,  sur les 18 projets présentés au début du week-end, 8 ont été retenus pour être approfondis durant 54 heures, puis ensuite présentés devant un jury composé d’élus et de chefs d’entreprises charentais.

Ce fut le début pour ma part d’Apprent’Help, et de nombreuses tasses de café.
Apprent’help est une plateforme d’échange de logement visant à faciliter  la vie des apprentis qui se retrouvent souvent à avoir 2 logements (un pour le lieu d’apprentissage, un pour l’école).
Après avoir rencontré de nombreux coachs et avoir réalisé une étude de marché; on me confie la tâche de réaliser les maquettes du prochain site internet et de vérifier les différentes ficelles juridiques.

Arthur Le Guern, étudiant de 1ère année année Bachelor Business

startupgagnant

Le start up week end, c’est une formidable occasion pour les étudiants de :
– participer au cheminement d’un projet d’entreprise
– acquérir de nouvelles compétences
– découvrir la méthode éducative « Learning by doing » qui apprend à penser différemment
– construire son réseau et rencontrer des Mentors (leaders de startups locales, chefs d’entreprises)
– échanger avec des experts dans leurs métiers (des développeurs, des marketeurs, des commerciaux, des communicants…)

Les participants ont travaillé d’arrache-pied, dans une bonne ambiance pendant le week end : business model, prototype, commercialisation, packaging…l’objectif étant d’aller loin dans la modélisation du projet.

Travail d’équipe, curiosité, et fun sont les maîtres mots de cette aventure ! Nous sommes passés par toutes les grandes étapes comme les nombreux Brain storming, business plan, études de marché et présentation finale powerpoint, mais aussi cours de sport et yoga pour se détendre entre 2 cafés ! Toutes tranches d’âges confondues, le start-up week-end est avant tout une expérience humaine qui nous invite à dépasser nos limites et à plonger dans le monde passionnant de l’entreprenariat !

 Sébastien Lamour, étudiant en 1ère année de Bachelor Business

Le gagnant du Start-up week end d’angoulême fût Apprent’Help, le début d’un projet, affaire à suivre…