En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Une spécialisation inédite en Œnotourisme pour le Bachelor BSB

BLOG

œnotourisme

Une spécialisation inédite en Œnotourisme pour le Bachelor BSB

Burgundy School of Business (BSB) propose depuis cette année à ses élèves de 3e année du Bachelor Marketing & Business une spécialisation « Wine Tourism ». Ils sont 44, soit un tiers de la promotion, à la suivre depuis début février. L’École s’appuie sur l’expertise de sa School of Wine & Spirits Business pour dispenser entièrement en anglais cette spécialisation d’un semestre complet, la seule de cette nature à travers le monde. L’œnotourisme est aujourd’hui un secteur en forte croissance, notamment en France.

 

œnotourisme

Pédagogie complète, de l’œnologie aux voyages d’études

Au programme de la spécialisation, des cours de viticulture et œnologie, ainsi que des cours d’analyse sensorielle, avec apprentissage de la dégustation – par une référence européenne dans la matière, Jordi Ballester, professeur à l’Université de Bourgogne. Également, des cours en Marketing du tourisme et Direct wine sales, mais surtout une dimension vraiment concrète avec des Professional business experiences, caractérisées par trois voyages d’études dans trois régions différentes (Jura, Champagne, Beaujolais).

Ces derniers font partie intégrante de la pédagogie, puisque les élèves devront dresser un diagnostic de la situation de l’œnotourisme dans chaque région visitée (étude de l’offre œnotouristique et du profil des œnotouristes, et rédaction d’un rapport indiquant des préconisations pour améliorer la situation de chaque région). Les élèves seront par ailleurs coachés sur un vrai business project : ils devront créer un voyage œnotouristique dans une région viticole choisie.

Spécialisation inédite sur un secteur en vogue

La spécialisation « Wine Tourism » du Bachelor BSB est unique car dispensée entièrement en anglais, sur un semestre complet, soit 120 heures de cours. Une fois diplômés, les élèves pourront travailler chez un négociant, dans un domaine viticole, un musée ou un institutionnel du tourisme, mais aussi poursuivre œnotourismeavantageusement vers des études en wine management.

Laurence Cogan, professeur spécialisée en œnotourisme au sein de la School of Wine & Spirits Business et responsable de cette spécialisation, précise : « L’œnotourisme est en forte croissance dans le monde. BSB a bien compris cette tendance avec la création de cette nouvelle spécialisation à destination de ses étudiants de Bachelor. À titre personnel, après avoir eu un magasin de vins à Dublin et travaillé dans le tourisme en Bourgogne, c’est une passion qui se concrétise par le biais d’un enseignement particulièrement riche. »

 

Retrouvez toutes les actualités de Burgundy School of Business sur www.bsb-education.com

vector-smart-object En savoir plus sur Burgundy School of Business

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

71eb40e2edc675ecdd190cd73b0dd007zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz