En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Un séminaire en Irlande pour les élèves du Bachelor BSB

BLOG

Irlande

Un séminaire en Irlande pour les élèves du Bachelor BSB

Pendant 4 semaines, entre fin mars et fin avril, plus d’une vingtaine d’élèves du Bachelor Marketing & Business de Burgundy School of Business (BSB) se rendent à Cork, en Irlande, pour se perfectionner en anglais au sein du Griffith College. Organisé pour la première fois, ce séminaire a vocation à se généraliser les prochaines années.

Irlande

Immersion linguistique totale

Depuis le 27 mars et jusqu’au 21 avril, 22 élèves du programme post-bac de BSB sont ainsi dans le sud-est de l’Irlande, dans la verdoyante et chaleureuse ville de Cork, pour ce séminaire linguistique. Des élèves des campus de Dijon et Lyon sont concernés, en provenance aussi bien de la filière anglophone que de la filière francophone.

Au cours de ce mois passé chez le partenaire Griffith College, ils suivent 20 heures de cours par semaine, dont 15 heures de business English et 5 heures de préparation aux tests TOEIC et IELTS.

Grâce à cette expérience académique au cœur d’un campus étranger, les élèves peuvent progresser efficacement en anglais. Ce perfectionnement est renforcé par une pédagogie pertinente, basée notamment sur un apprentissage en petits groupes, beaucoup d’interactions et un accent mis sur l’oral. L’hébergement en famille d’accueil favorise par ailleurs l’immersion et les occasions de parler anglais.

Impressions très positives

« Les cours au Griffith College sont divisés en deux parties », témoigne Margaut Courtas, l’une des élèves participant au séminaire cette année. « La première se déroule le matin, où nous sommes répartis pendant 3 heures dans des classes en fonction de notre niveau, préalablement établi par un test. Ce temps est consacré à gommer nos lacunes en grammaire et enrichir notre vocabulaire. Concernant la deuxième partie, ce sont des sessions d’un peu plus d’une heure l’après-midi pour nous préparer à l’IELTS et au TOEIC. L’ambiance dans l’école est très joviale et personne ne vous juge, les professeurs sont très accessibles et on progresse rapidement. »Irlande

Son camarade Clément Urcun complète : « La vie en Irlande est plutôt sympathique, les Irlandais aussi. L’université est située à quelques minutes du centre-ville donc nous pouvons aller nous balader juste après les cours, ce qui est agréable. »

Et Diane Vicini, une autre élève, de conclure : « Les familles d’accueil en Irlande sont très agréables. On se sent vite à l’aise en leur compagnie et chez eux. Ils sont très respectueux et chaleureux. La discussion se fait très facilement. Même si l’on cherche nos mots par moment, ce n’est pas du tout une barrière. On se sent presque de la famille, c’est très convivial. »

 

Retrouvez toutes les actualités de Burgundy School of Business sur www.bsb-education.com

vector-smart-object En savoir plus sur Burgundy School of Business

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

b9783075663e93e6cec47102b39dc80d++++++++++++++++