En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Témoignage d’Arthur K : « Je sais que j’irai à l’international après mes études »

BLOG

Témoignage d’Arthur K : « Je sais que j’irai à l’international après mes études »

img_7454Arthur K. est un jeune strasbourgeois de 22 ans. Issu d’un bac scientifique, il a souhaité intégrer l’EM Strasbourg en tant que Bachelor et profiter des spécificités de cette école, résolument tournée vers l’international. Sûr de ses qualités et avec l’envie de s’enrichir sur un plan scolaire, professionnel et personnel, ce tout jeune étudiant nous livre ses impressions sur sa première expérience à l’étranger dans le cadre d’un échange Erasmus en Espagne. Retour sur ce profil qui aspire à vivre à l’heure internationale !

L’EM Strasbourg ? Comme une évidence !

Pour Arthur, faire une école de commerce est un choix fort. Son bagage scientifique ne laissait pas forcément présager cette décision mais il en est convaincu : l’EM Strasbourg lui permet de façonner un parcours à son image en proposant une expérience à l’étranger dès la première année de Bachelor. Pluridisciplinaire, humaine et internationale, cette école est idéale pour construire son parcours professionnel et personnel.

« L’EM Strasbourg est selon moi une très bonne école : entre l’expatriation à l’étranger dès la première année, l’enseignement pluridisciplinaire et la vie associative très importante, le Bachelor proposé est une bonne alternative pour se faire un avis sur beaucoup de domaines de compétences. Cela nous permet d’affiner notre parcours pour ensuite choisir un master qui nous correspond »

 

Un étudiant déjà bien initié à l’international

Plus jeune, Arthur K. a eu l’opportunité de souvent voyager en Asie grâce à son père expatrié pendant 4 ans en Chine. Ces premières expériences l’ont convaincu d’une chose : les voyages et expériences à l’étranger sont des atouts indéniables pour devenir le manager de demain, ouvert sur le monde. Déjà parti pendant 3 mois en Californie pour perfectionner son anglais, il est actuellement dans une université espagnole en Murcie ou il a passé le premier semestre de sa troisième année d’école de commerce.

« Je voyage depuis tout petit, j’ai toujours adoré découvrir de nouvelles cultures, et j’adore pouvoir m’exprimer en différentes langues. L’ouverture d’esprit est pour moi une des qualités les plus importantes à avoir dans la vie de tous les jours, mais aussi et surtout dans le monde des affaires à l’international. » 

Feedback de son échange ERASMUS en Espagne

dsc_0661Désireux d’améliorer sa LV2 , Arthur a participé à un échange Erasmus en Espagne, dans la ville de Murcia. Les raisons de cette destination sont très simples à ses yeux : c’est un pays qu’il affectionne énormément de par son mode de vie, la richesse de sa culture et les villes méridionales où il fait bon vivre. Il a notamment pu beaucoup voyager à travers l’Espagne et visiter Séville, Valence, Cordoue, Grenade, Malaga ou Cadiz.

Durant ce semestre, Arthur a pu vivre à l’heure espagnole et remarquer que le rythme scolaire est très particulier :

« Le rythme espagnol est très différent, les cours commencent à 9h et peuvent finir à 21h. Tout est fermé entre 14 et 17h, sieste nationale oblige. On aime faire la fête en Espagne et se coucher tard.»

Conforté dans sa décision, Arthur sait qu’il ne restera pas en France une fois son cursus à l’EM Strasbourg terminé. Il espère enchaîner sur un Master dans une université étrangère.

Pour ses projets futurs, il serait sur la piste d’un stage en marketing dans un grand groupe à Singapour.

Dans 5 ans, Arthur K. a même une petite idée de projet. Il se verrait bien en tant que manager-marketing d’une petite start-up montée avec quelques-uns de ses amis. Cet étudiant baroudeur a beau voyager aux quatre coins du monde, il n’oublie pas d’où il vient.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

7be0312f3febef0586d8ebd1f15d4b04llllllll