En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Derniers jours avant la clôture des inscriptions à la Session 2 !

BLOG

Atout+3

Derniers jours avant la clôture des inscriptions à la Session 2 !

Lycéens de terminale ou bacheliers en réorientation, le 16 mars prochain, à minuit, il sera trop tard pour vous inscrire à la Session 2 du Concours Atout+3.  A la clé, une chance de décrocher une place dans l’un des Bachelors proposés par nos 9 Grandes Écoles de commerce post-bac.

Atout+3Calendrier du Concours Atout+3

16 mars 2017 : Clôture des inscriptions

23 mars 2017 : Téléchargement de la convocation

23 mars  2017 : Inscription aux oraux (jusqu’au 31 mars)

1er avril 2017 : Épreuves écrites

1er avril 2017 : Épreuves orales (jusqu’au 9 mai)

23 mai 2017 : Résultats d’admission et choix des écoles

2 juin 2017 : Résultat d’affectation

Pour en savoir plus sur les modalités du concours, rendez-vous dans la rubrique Concours.

Un diplôme opérationnel en trois ans après le Bac

Nos 9 Grandes Écoles de commerce proposent un diplôme Bachelor en 3 ans, un format reconnu au niveau européen. Elles forment des middle managers qui seront opérationnels une fois sur le marché du travail. Mais le diplôme, visé au niveau II (Bac+3), permet aussi à nos étudiants de poursuivre en Programme Master (Bac+5) de Grandes Écoles de management, via le Concours Passerelle notamment.

Des cursus ouverts sur les réalités du marché et sur le monde

Nos formations reposent sur trois piliers.

  • D’abord, la professionnalisation : cours par des professionnels en exercice, enseignements collaboratifs, stages, alternance…
  • Deuxième pilier : l’internationalisation. Nos écoles ont des accords avec plusieurs dizaines de campus, sur les cinq continents, pour des échanges universitaires ou des doubles diplômes. Les stages se déroulent aussi très souvent à l’étranger.
  • Enfin, la solidarité : tous nos cursus intègrent un volet « humanitaire » ou « responsabilité sociétale », car nous formons autant des citoyens que des managers.

Un concours 2017 remodelé pour s’adapter encore mieux à la diversité des profils

Cette année, les écrits du Concours Atout+ 3 ont été repensés, pour mieux s’adapter, en durée et en contenu, aux profils des candidats. Au programme : déroulé sur une seule demi-journée et suppression de la phase d’admissibilité. Une innovation particulièrement intéressante pour les candidats, qui passent les oraux des écoles qui les intéressent dans la foulée de leurs écrits.

Des épreuves variées, à l’écrit comme à l’oral

Les épreuves écrites se déroulent le 1er avril et sont communes aux 9 écoles du Concours Atout+3 (les candidats ne les passent qu’une fois, dans le centre d’examen de leur choix) :

  • Raisonnement logique et ouverture au Monde (0h45)
  • Expression écrite (1h30)
  • Anglais (0h45).

Les coefficients de chaque épreuve diffèrent selon les écoles.

Les épreuves orales démarrent également le 1er avril. Elles s’étalent sur plus d’un mois, ce qui permet aux candidats de les préparer et de les présenter sereinement.

Deux entretiens au menu :

  • Un de motivation, spécifique à chaque école. Il est obligatoire dans chacune des écoles choisies à l’oral ;
  • Un en anglais, commun à toutes les écoles. L’étudiant choisit l’école dans laquelle il souhaite le présenter, et le résultat sera valable dans chacune des écoles sélectionnées à l’oral, à hauteur du coefficient affecté à l’épreuve.

Droits d’inscription

Épreuves écrites 150 euros / gratuit pour les boursiers.

Épreuves orales

  • 30 euros pour une école (entretien + anglais) / 15 euros pour les boursiers.
  • 20 euros pour les autres écoles (entretien seul) / 10 euros pour les boursiers.

Les inscriptions se terminent le 16 mars 2017 à minuit. Inscrivez-vous dès maintenant au Concours Atout+3 et ses 9 Grandes Écoles de commerce.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

3cd81f0b0b43704273532db91197f4aejjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj