En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

La Rochelle Business School

La Rochelle Business School

une école du Groupe Sup de Co La Rochelle.

102 Rue de Coureilles

17000 La Rochelle

Tel : 05 46 51 77 00

Nombre de places à La Rochelle Business School Concours : 170 Visa et labels
  • Visa du Ministère de l’Éducation nationale (diplôme d’État) et RNCP niveau II
  • Accréditation internationale AACSB
  • Conférence des Grandes Ecoles
  • Accréditation européenne EPAS (Grande Ecole et BBA)

Les épreuves

Les épreuves écrites

Les épreuves écrites du Concours Atout +3 sont communes aux 9 Écoles :
  • Logique et ouverture sur le monde
  • Expression écrite
  • anglais

Retrouvez tous les détails sur les épreuves écrites et leur préparation.

Les épreuves orales

Avant de vous rendre à vos oraux de La Rochelle Business School, consultez toutes les informations pratiques pour les centres de La Rochelle et Angoulême.

ANGLAIS

L’épreuve d’anglais est commune à toutes les Écoles du Concours Atout+3. Le candidat ne la passera qu’un seule fois, dans l’École de son choix.

  • Temps de préparation : 15 min.
  • Temps de passage : 15 min.

Le candidat se voit proposer un texte traitant de sujets d’actualité ou de faits de société issus d’articles de la presse anglophone. Après une rapide présentation, le candidat exposera le sujet préparé. Une discussion suivra avec le jury sur le thème traité.

ENTRETIEN INDIVIDUEL

  • Temps de passage : 20 min
Retrouvez tous les détails sur les épreuves orales et leur préparation.

Informations académiques

Originalité de l'école

DEUX CAMPUS

LA ROCHELLE

En bord de mer, dans un cadre exceptionnel et à proximité du centre-ville, le campus de La Rochelle compte 12 900 étudiants rochelais, répartis sur 19 établissements de formations supérieures. Beaucoup d’activités et d’infrastructures ont été conçues spécialement pour eux et participent à faire de La Rochelle une ville dédiée aux étudiants. Depuis le 1er janvier 2016, La Rochelle a rejoint la plus vaste Région de France – la Nouvelle-Aquitaine. L’agglomération de La Rochelle y figure comme un pôle économique d’envergure qui accueille un large tissu de PME et grands groupes, du nautisme à l’agroalimentaire en passant par les technologies de l’information et de la communication, le tourisme ou encore les transports.

ANGOULÊME

Préfecture de la Charente, Angoulême est au cœur d’une terre d’industrie et d’innovation dans les domaines de l’image, du jeu vidéo et du design. Grâce au cognac – exporté à 95% – la « spirit valley » bénéficie d’une ouverture internationale. Le campus d’Angoulême (CIFOP) est un véritable lieu d’échanges où se côtoient des apprentis, des étudiants et des salariés en formation continue. Il est un organisme de référence dans le paysage de la formation initiale et continue. Le campus d’Angoulême offre à son public des conditions d’études et de vie agréables, un accompagnement individuel, avec des solutions d’hébergement et de restauration adaptées.

Spécialisations

PREMIÈRE ANNÉE

ACQUÉRIR LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT ET S’OUVRIR SUR LE MONDE

Temps forts:

  • Initiation aux fondamentaux de gestion
  • Stage vente d’un mois
  • Mission humanitaire et citoyenne (Humacité) ou stage de 3 mois
DEUXIÈME ANNÉE

CONSOLIDER SES ACQUIS

Temps forts:

  • Approfondissement des fondamentaux de gestion
  • Stage spécialisé de 5 mois en France ou à l’international
  • Parcours apprentissage 24 mois possible sur le campus d’Angoulême
  • Enseignements Double diplôme possible Licence de Gestion de l’IAE La Rochelle
TROISIÈME ANNÉE

SE SPÉCIALISER ET VALORISER SES COMPÉTENCES

Temps forts:

  • Spécialisations au choix en marketing relationnel, webmarketing, chargé de communication, management commercial, management et ressources humaines, chargé d’affaires internationales (anglophone ou hispanophone), vins et spiritueux, entrepreneuriat, gestionnaire d’affaires immobilières (ESPI), finances d’entreprise PME/PMI.
  • Expatriation académique possible dans l’une des 42 universités partenaires
  • Stage de fin d’études de 4 mois en France ou à l’international
  • Alternance 12 mois possible sur le campus La Rochelle
  • Enseignements Double diplôme possible Licence de Gestion de l’IAE La Rochelle ou Bachelor Gestionnaire d’Affaires Immobilières (ESPI)

S’il le souhaite l’étudiant bénéficie d’une préparation à la poursuite d’études : séminaire de préparation à l’intégration du programme ESC ou de l’un des 3e Cycles ou MBA du Groupe (Luxury, International, Développement Durable, Tourisme, Événementiel, Finance).

International

Jusqu'à 12 mois d'expérience à l'international pour celui qui le souhaite, de la mission humanitaire et citoyenne en passant par une expatriation académique, une spécialisation en langue anglaise ou espagnole et un stage à l’international.

Une école laissant le choix de l’international.

Professionnalisation

ALTERNANCE ou STAGE au choix

L'étudiant peut effectuer 12 à 24 mois du Bachelor Business en alternance, proposée sur des spécialisations adaptées au marché de l'emploi.

Pour l’étudiant qui préfère un parcours classique, son cursus sera jalonné d’expériences professionnelles ponctuelles dont le cumul représente plus de 12 mois d’expérience.

Rencontres Atout+3

Visionnez le replay du Live du Groupe Sup de Co La rochellequi s’est déroulé le 28 avril 2016.

bc44099087e1f82f2e76e8f949d60fe6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!