En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Pourquoi faire un Bachelor après un Bac ES ?

BLOG

Pourquoi faire un Bachelor après un Bac ES ?

Les bacheliers ES (Economique et Social) représentent plus de 50 % des admis en Bachelor dans les 9 Grandes Ecoles de Management post-bac du Concours Atout+3. Pourquoi la filière est-elle si attractive pour ces élèves ? Vous êtes en ES, on vous dit tout !

Pourquoi faire un Bachelor ?

Parce que c’est se forger un parcours à la carte. En trois ans d’études, vous avez en poche un Bachelor, diplôme internationalement reconnu, et pouvez intégrer sans crainte le monde du travail. Mais vous pouvez aussi poursuivre vos études jusqu’en Master (Bac+5) !

Parce que c’est dire adieu au bachotage. Dès la première année de Bachelor, vous êtes immergés dans le concret de l’entreprise. Dans un premier temps, par les matières étudiées (marketing, RH, gestion, droit…) et par l’encadrement, assuré, en bonne partie, par des professionnels. Dans un second temps, par les méthodes de travail, conçues sur le mode projet (cas d’entreprises, jeux de rôles, challenges…).

Parce que l’entreprise est à votre porte. Nos étudiants en Bachelor bénéficient de plusieurs mois de stages. Ils peuvent aussi effectuer leurs études en alternance.

Parce que la dimension internationale est omniprésente : cours, voire cursus, en anglais ; pratique d’une deuxième, voire d’une troisième langue ; enseignants d’origine étrangère ; campus internationaux ; échanges ou stages sur les cinq continents…

Parce que Bachelor rime aussi avec vie étudiante trépidante, dans neuf villes jeunes et dynamiques, sur tout le territoire. Sur nos campus, une foule d’associations vous tendent les bras.

Quels sont les atouts des Bac ES pour un Bachelor ?

Parce que les acquis académiques du Bac ES collent à 100 % avec les exigences du Concours Atout+3.

Comprenant, à part quasi égale, économie, français, histoire-géographie, langues et maths, le Bac ES est un bac équilibré, qui confère à ses sortants un bagage solide et diversifié.

Leurs capacités d’abstraction les font réussir sans problème l’épreuve Raisonnement logique et ouverture au Monde.

Leur esprit de synthèse et d’analyse, leurs qualités rédactionnelles et leur culture générale brillent aussi lors de l’épreuve d’Expression écrite.

Les 4 heures hebdomadaires de langues vivantes suivies en terminale les aident à traverser haut-la-main l’épreuve d’Anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Leur appétence à développer leurs compétences en management et leur curiosité sur le monde font des merveilles en Entretien de motivation !

Parce que leur profil est propice aux études en Grande Ecole de Management.

A la fois généralistes et déjà pointus en économie, les sortants de ES sont les mieux placés pour plonger rapidement dans les rouages de l’entreprise. Leur esprit d’adaptation et leur intérêt vis-à-vis du monde contemporain les font entrer avec facilité dans les apprentissages de première année. Leur niveau en langues les rend aptes à suivre enseignements et échanges multiculturels.

Soyez acteur de votre avenir, inscrivez-vous au Concours Atout +3

Aucun commentaire

Laisser un commentaire