En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

La professionnalisation dans nos écoles

BLOG

La professionnalisation dans nos écoles

Stages, alternance, année de césure sont de plus en plus valorisés sur votre CV face à votre futur employeur. En Bachelor, la professionnalisation est au cœur de la formation et vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour accéder à l’emploi de vos rêves !

La Rochelle Business School : des spécialisations pour un maximum d’opportunités de jobs, alternance 12 ou 24 mois

Le Bachelor Business de La Rochelle Business School vous offre la possibilité dès la 2ème année de suivre votre parcours en alternance. Vous bénéficierez d’un accompagnement individuel dès votre 1ère année pour vous aider à construire votre projet professionnel. Plusieurs spécialisations sont possibles en alternance (marketing, management commercial, ressources humaines…).

Vous alternerez entre enseignement théorique et expérience professionnelle en entreprise.

En bref, les avantages pour vous :

·         Vous maximisez vos chances de trouver un job
·         Vous serez rémunéré pendant votre formation
·         Vous développez votre réseau professionnel

EM Strasbourg : des missions professionnelles concrètes

Le Bachelor Affaires internationales prévoit durant le cursus un minimum de 7 mois de stages et missions professionnelles, en France ou à l’étranger. De quoi découvrir concrètement le fonctionnement d’une entreprise, acquérir de nouvelles compétences mais aussi affiner son projet professionnel au fur et à mesure des années.

  • 1ère année : stage facultatif de découverte du monde de l’entreprise et des métiers
  • 2e année : stage avec mission à dimension commerciale
  • 3e année : stage long à vocation managériale et internationale

De plus, vous avez la possibilité d’effectuer une année professionnalisante après la 2e ou la 3e année du cursus, en France ou à l’étranger. Véritable tremplin dans la démarche d’insertion, elle vous permet de justifier d’une première expérience significative pour une recherche d’emploi ou pour la poursuite d’études en master en apprentissage par exemple.

Stage et alternance pour se professionnaliser à Audencia

Chaque étudiant d’Audencia Bachelor réalise au moins un stage par année académique.

Ainsi il acquiert une expérience de 12 mois en entreprise dont au minimum 2 mois à l’étranger.

L’Alternance est possible à Audencia Bachelor in Management à partir de la 3ème année dans les filières Management Commercial et Marketing.

Elle permet une expérience professionnelle de 10 mois en entreprise et est donc un atout fort pour le CV et le projet professionnel.

Les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise et celle-ci rémunère l’étudiant pendant sa formation en tant que salarié (de 55% à 70% du SMIC au minimum).

La professionnalisation avec IMT – Télécom EM

Chez Télécom Ecole de Management, la professionnalisation intervient tout d’abord au sein des cours avec des enseignements concrets répondant aux besoins des entreprises et dispensés par des professionnels en activité.

8 à 12 mois de stage rythment la formation Bachelor de Télécom EM, en France ou à l’étranger et ce dès la première année. Ainsi vous développerez votre expérience tout en enrichissant votre CV. Le carrer center vous aide dans la construction de votre cv et dans vos recherches de stage.

Votre investissement auprès d’une des 60 associations étudiantes du campus vous apprendra à travailler en équipe, à mener des projets, à innover, à manager, à prendre des responsabilités, à respecter des engagements … un engagement qui valorisera également votre cv.

La professionnalisation à BSB

Les entreprises recherchent des jeunes diplômés expérimentés ! Avec jusqu’à 14 mois de stages réalisés sur les trois années, vous entrerez sur le marché du travail avec une longueur d’avance.

Réaliser sa 3e année de Bachelor en alternance, c’est une façon de s’immerger dans le monde de l’entreprise, de mettre en application la théorie mais aussi de financer une partie de ses études. La poursuite en Master 1 et 2 peut également se faire en alternance (contrat de professionnalisation), soit une scolarité Bac+5 à 14 000€.

#WeLeadChange #LeadForChange #WeAreBSB

La professionnalisation à ICN Business School c’est :

– Des stages tous les ans avec au total, de 14 à 16 mois d’expériences professionnelles

– Plus de 100 entreprises participent aux 2 forums organisés chaque année par ICN Business School

– En 2e année du programme : le choix entre intégrer une association étudiante ou un projet professionnel durant 1 jour par semaine

– Un accompagnement dans l’aide à la recherche de stages pas le service Carrières et stages d’ICN

Optez pour un Bachelor ultra-professionnalisant avec l’EM Normandie !

Et si vous faisiez la 2ème ET la 3ème année de votre Bachelor en alternance ? Une option désormais possible avec le Bachelor en Management International EM Normandie.

« Une semaine en cours et trois semaines en entreprise est une formule idéale. Cela me permet d’acquérir de vraies compétences opérationnelles et de comprendre les enjeux du monde de l’entreprise tout en étant exonérée des frais de scolarité ET rémunérée » commente Camille Tessier, étudiante en 3ème année.

Marketing, finance, droit, management, distribution, e-commerce : le programme est multispécialisé afin de vous permettre de développer toutes les compétences nécessaires à un middle manager et de vous démarquer devant les recruteurs.

La professionnalisation à l’ESC Clermont : expérience, expériences, expériencessssssssss

Durant les 3 années du programme Bachelor, vivez des expériences multiples pour appréhender et expérimenter l’entreprise sous toutes ses dimensions.

Projets de responsabilité sociétale en 1ère année, projet de création de nouveau business en 2ème année, responsabilités dans les associations de l’Ecole, stages en 1ère et 2ème année, cas concrets d’entreprises dans tous les enseignements, le programme privilégie l’expérientiel pour vous apprendre les usages et réflexes professionnels.

En 2ème année, pour tous, choix de majeure entre International Business, international marketing, international finance et management du sport.

Un programme très professionnalisant chez Grenoble EM

Vous passerez jusqu’à 8 mois de stage en France ou à l’étranger et vous pourrez choisir de vivre une année en entreprise entre la 2ème et la 3ème année. Bien sûr, GEM vous accompagne dans vos recherches !

En savoir plus sur le Concours Atout +3
Aucun commentaire

Laisser un commentaire