En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

L’international dans nos écoles

BLOG

L’international dans nos écoles

Plus que quelques semaines pour vous inscrire au Concours Atout +3 ! Au cours des prochaines semaines, retrouvez nos écoles autour de 4 thématiques : l’international, la professionnalisation, les oraux, les spécificités des écoles.

Commençons dès maintenant avec l’international dans nos écoles.

.

Bachelor ESC Clermont : 3 ans, 2 diplômes !

Découvrez un programme 100% en anglais dès la première année (ou progressif de 30% à 100% sur 2 ans), et préparez-vous à une troisième année complète dans l’une de nos universités partenaires en double-diplôme au Royaume-Uni, en Espagne, en Finlande, au Mexique, en Colombie, en Indonésie…
Une année pour vivre une expérience inoubliable et apprendre autrement.

.

À BSB, l’international se vit !

Avec 165 partenaires aux quatre coins du globe, la dimension internationale est omniprésente dans notre parcours pour appréhender l’environnement multiculturel : approfondissement des langues, immersion de 4 semaines en Irlande, semestre ou année d’études dans nos établissements partenaires, stages; etc.

Et l’international démarre sur le campus: 1 étudiant sur 4 est international, 36% de nos professeurs sont internationaux. Parce qu’être un leader du changement, c’est aussi s’ouvrir au monde.

#WeLeadChange #LeadForChange #WeAreBSB

.

La Rochelle Business School : lancement d’un double diplôme avec l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)

Depuis cette rentrée, Le Bachelor Business de La Rochelle Business School et l’Université du Québec à Trois-Rivières proposent un double diplôme en Sciences de Gestion qui vous permet de valider à la fois un diplôme français et un diplôme canadien. Ce parcours d’excellence vous fera vivre une expérience riche et interculturelle.

En bref :

  • Dès la 1ère année, vous serez sélectionné selon vos résultats
  • En 2ème année, vous étudierez au sein de l’Université canadienne
  • En 3ème année, vous retrouverez les étudiants canadiens sur le campus de La Rochelle

Plus d’infos : https://www.esc-larochelle.fr/ecoles-formations/la-rochelle-business-school/bachelor-business

.

Audencia Bachelor, l’international au cœur de la formation !

Audencia Bachelor souhaite que tous ses étudiants acquièrent, dès la 1ère année, une expérience internationale significative en effectuant un stage de 2 mois dans une entreprise étrangère non francophone.

Ainsi, nos étudiants renforcent très rapidement leur capacité à communiquer en langue étrangère dans de véritables situations professionnelles, développent leur adaptabilité à l’étranger et mettent en œuvre les acquis de la 1ère année dans un environnement multiculturel.

Le stage opérationnel de 2ème année (12 semaines) et le stage de fin d’études de 3ème année (20 à 26 semaines) peuvent également s’effectuer à l’étranger, dans le pays choisi par l’étudiant.

De plus, de nombreux étudiants choisissent chaque été de partir en mission humanitaire dans un pays étranger seul ou en groupe.

Par ailleurs, en faisant le choix d’intégrer en 3ème année l’une des 6 filières à l’International, l’étudiant aura l’occasion de réaliser l’intégralité de son stage de fin d’études à l’étranger.

.

Tour du monde avec l’EM Normandie

Le Bachelor Management International de l’EM Normandie permet aux étudiants de vivre au minimum une année d’expatriation à l’étranger à partir de leur 2e année. Grâce à ses partenariats dynamiques avec plus de 30 universités partenaires dans 29 pays, l’école propose des parcours diversifiés et formateurs sur les 5 continents ! Une expérience unique et enrichissante dans la vie d’un étudiant que vous aurez peut-être la chance de vivre très prochainement…

En attendant, retrouvez les aventures de nos EM’iens à l’étranger sur notre page Facebook EM Normandie rubrique « Tour du monde » !

.

L’international à ICN c’est :

– Tout le cursus possible en anglais dès la première année sur le campus de Nuremberg en Allemagne

– Une immersion de 6 mois ou 1 an à l’étranger dans les 107 universités partenaires ou durant les stages en entreprises

– Le choix entre Nancy, Metz ou Nuremberg (Allemagne)

– 11 doubles diplômes internationaux

– Une semaine internationale avec des de cours enseignés dans différentes langues en 2ème et 3ème année. Les cours sont assurés par les professeurs de nos universités partenaires.

–  La possibilité d’intégrer en 3ème anné un programme spécifique, à l’université Jianqiao, Shanghai, pendant un semestre. (Accessible sous conditions).

.

L’international au cœur de l’Ecole à Grenoble Ecole de Management

Avec des étudiants de plus de 70 nationalités, le Bachelor de Grenoble Ecole de Management est multiculturel ! Pour préparer une carrière internationale, vous pouvez suivre le parcours en anglais, vivre plusieurs expériences à l’étranger…

A la fin de la première et deuxième année, les stages de 5 mois peuvent être effectués à l’étranger. Vous aurez aussi la possibilité de partir en échange lors de leur dernière année de Bachelor.

.

L’international chez IMT – Télécom Ecole de Management

L’ouverture à l’international est une partie fondamentale du programme du Bachelor de Télécom Ecole de Management. Dès la deuxième année 50% des cours se déroulent en anglais et sont partagés avec des étudiants d’université partenaires venant du monde entier. En troisième année vous partirez un semestre à l’international. Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Dublin Institute of Technology vous accueille en Irlande pour un semestre, la fin de votre échange sera sanctionnée par un Certificate Digital Marketing and Communication Management.
  • European Challenges en partenariat avec l’Université de Sciences appliquées, Hochschule Pforzheim University, en Allemagne
  • Partez en échange dans l’une de nos 120 universités partenaires à travers le monde

.

A l’EM Strasbourg, le monde est à vous !

En première année de Bachelor, l’accent est mis sur la maîtrise de l’anglais des affaires. Le deuxième trimestre (janvier – mars) se fait obligatoirement dans un centre linguistique en pays anglophone ou germanophone. 13 centres sont proposés et sont répartis dans 6 pays (Etats-Unis, Canada, Angleterre, Ecosse, Irlande, Allemagne).

Pour les plus méritants, la troisième et dernière année du cursus peut être effectuée sur un semestre ou en intégralité à l’étranger dans l’une de nos 15 universités partenaires. Suivant l’université et le parcours choisi, les étudiants suivent des cours en anglais, allemand ou espagnol. Les étudiants ont aussi la possibilité d’intégrer un double-diplôme avec la Hochschule Furtwangen University afin d’obtenir un diplôme de Bachelor allemand en plus du diplôme de l’EM Strasbourg.

Tous les étudiants étudient au moins deux langues vivantes dont l’anglais. et peuvent suivre des parcours anglophone, hispanophone ou germanophone.

En savoir plus sur le Concours Atout +3